Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Définition médicale de l'éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble de l’éjaculation survenant lors de stimulations sexuelles minimes avant, pendant, ou juste après la pénétration, et avant que l’homme ne souhaite éjaculer(2). La définition de l’éjaculation précoce repose sur 3 éléments :

  • Le temps : l’éjaculation survient trop vite. La notion de temps est nécessairement subjective car tout le monde n’a pas les mêmes attentes concernant le délai avant éjaculation…
  • Le contrôle : l’éjaculation précoce se définit également par la notion de contrôle. L’homme ne maîtrise pas suffisamment le moment de son éjaculation qui survient avant qu’il ne le souhaite.
  • La souffrance : l’éjaculation précoce provoque une détresse personnelle et des problèmes relationnels au sein du couple. Ce trouble sexuel fait souffrir les 2 partenaires.

Pour les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce, la question première reste l'origine de ce trouble. Pourquoi moi et pas un autre ?

La définition de l’éjaculation précoce repose sur 3 critères :

MENARINI_comprendre_1

      • Le temps trop court
      • Le manque de contrôle
      • La souffrance vécue
Définition et symptomes Le Professeur Pierre Costa est uro-andrologue, chef du Service d’Urologie du Centre Hospitalier de Nîmes. Il est également Président de la Fédération française de Sexologie et de Santé Sexuelle. Il nous définit précisément l'éjaculation précoce.

Lire la vidéo

Définition et symptomes

Le Professeur Pierre Costa est uro-andrologue, chef du Service d’Urologie du Centre Hospitalier de Nîmes.
Il est également Président de la Fédération française de Sexologie et de Santé Sexuelle.

Il nous définit précisément l'éjaculation précoce.