Conseils pratiques pour le couple

Quelques astuces concrètes pour lutter contre l'éjaculation précoce

 « Je suis précoce, comment résoudre ce trouble ? »

  • Échangez sur ce que vous appréciez dans votre vie sexuelle (3,4)

Vous souffrez d’éjaculation précoce, mais cela ne signifie pas que votre sexualité est négative dans tous ses aspects. Exprimez le côté positif de votre relation et ne pas focaliser uniquement ce qui ne fonctionne pas. Une astuce qui vous donnera plus d’énergie positive et d’envie pour agir.

  • Analysez ensemble ce qui peut vous aider concrètement pendant le rapport sexuel (4)

Choisir une position sexuelle favorable, pratiquer des pauses, des mouvements de va-et-vient lents, échanger tendrement, respirer ensemble tranquillement, tous ces moyens concrets peuvent vous permettre de faire durer un peu plus le plaisir.

  • L’important est donc d’oser en parler à votre partenaire.

Il n’est pas toujours facile de parler de votre problème avec votre partenaire ou avec un médecin. La rubrique « Comment en parler » vous donne quelques conseils qui pourront vous aider à franchir cette barrière.

3 astuces contre l’éjaculation précoce à mettre en place :

MENARINI_conseils_pratique_2L'échange, la communication et le plaisir !

Le Docteur Sylvain Mimoun est gynécologue-andrologue, spécialiste en médecine sexuelle, directeur du Centre d’Andrologie de l’Hôpital Cochin à Paris. Il vous donne quelques astuces pour lutter contre l'éjaculation précoce.

Lire la vidéo

Le Docteur Sylvain Mimoun est gynécologue-andrologue, spécialiste en médecine sexuelle, directeur du Centre d’Andrologie de l’Hôpital Cochin à Paris.

Il vous donne quelques astuces pour lutter contre l'éjaculation précoce.