L’imminence de l’éjaculation précoce

Des conseils pour contrôler son excitation et maîtriser l'éjaculation

Identifier « le point de non-retour »

L’éjaculation est précédée de nombreuses sensations corporelles qui varient d’un homme à l’autre : chaleur, frissons, sensations de tension… au niveau de la racine du pénis, du gland, du ventre… Si vous parvenez à repérer ce « point de non-retour » (niveau d’excitation qui déclenche l’éjaculation), quelques dixièmes de secondes plus tôt, vous aurez un temps pour maîtriser, gérer et retarder l’éjaculation.

  • 1 Apparition de l'érection :
    Après l'érection, le niveau d'excitation peut augmenter et conduire à l'éjaculation, ou redescendre. Il est alors important de contrôler son excitation.
  • 2 Modulation de l'excitation sexuelle :
    Différents comportements peuvent moduler le niveau d'excitation sexuelle comme par exemple, tendance à bouger plus rapidement, tension musculaire, respiration thoracique.
  • 3 Imminence éjaculatoire :
    Lorsque l'excitation atteint un certain seuil, appelé point de non-retour, l'homme ne peut plus maîtriser la survenue de l'éjaculation.
  • 4 Ejaculation : Il s'agit du réflexe éjaculatoire qu'il est impossible de retarder lorsque le point de non-retour est dépassé.

Comprendre l’imminence de l’éjaculation précoce en 4 étapes :

  1. Apparition de l'érection : Essayer de contrôler son excitation
  2. Apparition de l'érection : Modulation de l'excitation sexuelle
  3. Imminence éjaculatoire :Il ne peut plus maîtriser l'éjaculation
  4. Ejaculation : Il s'agit du réflexe éjaculatoire

Télécharger

De nombreux hommes sont concernés par l’éjaculation précoce. Quelques conseils pratiques peuvent augmenter les chances de réussite de votre prise en charge. Découvrez également d'autres brochures.