Quels exercices et méthodes permettent de retarder l’éjaculation ?

Il existe des exercices et des conseils pratiques simples pour retarder l’éjaculation. Il s’agit d’apprendre à contrôler votre excitation pour mieux ralentir la survenue de l’éjaculation(4,9).

  • Apprendre à respirer (4,9) :
    une respiration par le ventre vous procurera un meilleur contrôle de la montée de votre excitation. Ce type de respiration, en phase avec les mouvements de va-et-vient, permet de ralentir la survenue de l’éjaculation.
  • Identifier le « point de non-retour » (4) :
    à partir de ce point, la survenue de l’éjaculation est inévitable. Exercez-vous à repérer ce « point de non-retour », vous pourrez ainsi agir et retarder votre éjaculation.
  • Exercice de « stop and go »(7) :
    à chaque fois que vous ressentez l’imminence de l’éjaculation, arrêtez toute stimulation du pénis. Cet exercice va vous permettre  de mieux ressentir la progression des sensations et les différents degrés d’excitation pour apprendre peu à peu à les contrôler.

Ces exercices et méthodes peuvent vous permettre de retarder une éjaculation précoce, en maîtrisant davantage  vos sensations.

N’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel de santé. Il saura vous conseiller et trouver la solution la plus adaptée pour retarder l’éjaculation

Exercice retarder éjaculationIl existe des exercices pour apprendre à contrôler votre excitation pour retarder l’éjaculation.                              

Renseignez-vous auprès d’un professionnel de santé.

 

Êtes-vous concernés ?

Exercices et conseils pratiques simples pour retarder l’éjaculation