En parler avec un médecin

Résoudre son problème d'éjaculation précoce

Quand l’éjaculation précoce ne se résout pas toute seule, elle devient un problème de couple à la fois sexuel et relationnel. Prendre la décision d’aller consulter un médecin qui sait vous écouter, et pourra vous proposer des solutions et vous soigner, est un premier pas pour résoudre un problème d’éjaculation précoce.

  • Choisissez de consulter, avec ou sans votre partenaire

Vous avez besoin d’être soutenu par votre partenaire ? Ou vous vous sentiriez plus libre de vous exprimer seul ? L’important est de vous sentir bien et de choisir selon votre ressenti…

  • Choisissez les mots pour en parler

Votre médecin vous demandera pourquoi vous venez le consulter. Pour vous sentir plus à l’aise, préparez la phrase qui vous convient le mieux et qui exprime exactement ce que vous voulez dire pendant la consultation :
Quelques exemples :
« Je n’arrive pas à contrôler mon éjaculation, et mon couple en souffre. »
« Je souffre d’éjaculation précoce depuis longtemps et je souhaite résoudre ce problème. »
« Mes éjaculations sont très rapides et je voudrais votre aide pour résoudre ce problème.»

Pour mieux vous aider, votre médecin va certainement vous poser des questions. Certaines peuvent vous paraître personnelles ou embarrassantes. C’est normal, la sexualité est un sujet intime qui n’est jamais facile à aborder.

Mais il est important d’y répondre le plus honnêtement possible. Car cela va aider votre médecin à vous apporter la solution qui vous correspond pour vous soigner.

Comment en parler à un médecin ?

MENARINI_parler_2Parler à un médecin est une étape indispensable vers la guérison. Le médecin est là pour vous aider. Parlez-lui librement, avec vos propres mots. Il vous aidera à soigner et résoudre votre problème d'éjaculation

Le Docteur Bou Jaoude est médecin sexologue, Président de l’Association pour le Développement de l’information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) et Président de la Société Francophone de Médecine Sexuelle. Que faire contre l'éjaculation précoce ? Le Docteur Bou Jaoude explique en quoi il est important de parler de votre problème avec votre partenaire et surtout à un médecin.

Lire la vidéo

Le Docteur Bou Jaoude est médecin sexologue, Président de l’Association pour le Développement de l’information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) et Président de la Société Francophone de Médecine Sexuelle.

Que faire contre l'éjaculation précoce ? Le Docteur Bou Jaoude explique en quoi il est important de parler de votre problème avec votre partenaire et surtout à un médecin.