En parler avec son partenaire

Le Dr Gilbert Bou Jaoude vous conseille

Que faire contre l’éjaculation précoce ? 

  • Prenez conscience que parler d’un problème d’éjaculation précoce est courageux.

Taire un problème ne vous permettra pas de le résoudre. L’idéal est d’affronter les difficultés pour les surmonter. N’hésitez pas à en parler !

  • Exprimez votre envie d’agir pour votre couple.

« J’ai envie d’améliorer notre sexualité, parce que je tiens à notre couple et je pense que la sexualité, c’est important ». Vous placez ainsi le problème d’éjaculation précoce dans une perspective plus large, celle du bonheur de votre couple. Si  votre partenaire avait, au départ, quelques réticences pour vous aider, cela pourrait la motiver.

  • Demandez à votre partenaire si elle est prête à vous aider.

Sera-t-elle prête à vous accompagner chez un médecin pour consulter ? Si c’est le cas, vous vous sentirez plus fort pour résoudre ce trouble.

Il est en effet indispensable de demander l’aide d’un médecin pour trouver des solutions à un problème d'éjaculation précoce.

Parler de l’éjaculation précoce

MENARINI_parler_1Se faire aider par son partenaire est indispensable pour affronter ce problème ensemble

Le Docteur Bou Jaoude est médecin sexologue, Président de l’Association pour le Développement de l’information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) et Président de la Société Francophone de Médecine Sexuelle. Que faire contre l'éjaculation précoce ? Le Docteur Bou Jaoude explique en quoi il est important de parler de votre problème avec votre partenaire et surtout à un médecin.

Lire la vidéo

Le Docteur Bou Jaoude est médecin sexologue, Président de l’Association pour le Développement de l’information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) et Président de la Société Francophone de Médecine Sexuelle.

Que faire contre l'éjaculation précoce ? Le Docteur Bou Jaoude explique en quoi il est important de parler de votre problème avec votre partenaire et surtout à un médecin.