Solutions

Comment résoudre l'éjaculation précoce ?

Vous pouvez vous adresser à un médecin généraliste.

Celui-ci peut être votre médecin habituel si vous vous sentez en confiance ou  bien un autre médecin si vous préférez un interlocuteur plus neutre.

Le médecin spécialiste en sexologie peut vous aider aussi…

Le sexologue est formé pour vous suivre sur le plan sexologique et vous aider à améliorer la qualité de la relation sexuelle. Le sexologue est également là pour assurer un suivi à long terme.

  • Prise en charge sexologique : thérapie, relaxation, hypnose…

En fonction de leur formation et de leur savoir-faire, les sexologues peuvent proposer différentes façons de prendre en charge l’éjaculation précoce. Les sexothérapies font parfois appel à des thérapies de couple, à la psychanalyse ou à d’autres solutions telles que l’hypnose, ou encore la relaxation. Ces techniques ont pour but de comprendre que l’éjaculation est provoquée par la montée de l’excitation et d’apprendre à repérer le point « de non retour » à partir duquel l’éjaculation ne peut pas être maîtrisée. Les sexologues pourront ainsi vous aider à moduler l’intensité de l’excitation pour retarder l’éjaculation par des techniques mentales (psychologiques) ou corporelles (physiques).

Il ne faut pas hésiter à aller consulter pour se faire aider et trouver des solutions. Prenez le temps de préparer votre visite.

Les remèdes contre l’éjaculation précoce :

 

L’éjaculation précoce est un problème médical qui nécessite une prise en charge et l’aide d’un médecin.

Il pourra vous proposer une prise en charge adaptée.