Spécial partenaires

Réponses avec le Dr Catherine Solano

Votre mari ou votre copain est éjaculateur précoce ?
Pour les hommes, l’éjaculation précoce peut être un sujet délicat à aborder.

Voici quelques conseils pour discuter de ce problème sans l’offenser :

  • A-t-il conscience de souffrir d’éjaculation précoce ? Certains hommes atteignant facilement et rapidement le plaisir, pensent tout simplement qu’il en est de même pour leur partenaire. La première chose à dire, c’est donc : « J’aimerais que cela dure un peu plus longtemps, pas toi ? ». S’il est gêné, c’est qu’il est conscient du problème.
  • Ne l’accablez pas, mais soutenez-le ! Présentez les choses de manière positive et dîtes-lui simplement : « J’aime beaucoup faire l’amour avec toi, et c’est pour cela que j’aimerais que cela dure plus longtemps…» C’est une demande de changement parce que vous êtes bien avec votre mari ou votre copain, pas une critique agressive.
  • Ne comparez jamais. Une comparaison donne l’impression que l’amour est une compétition, évitez de dire « mon ex, lui, tenait bien plus longtemps ». Ce genre de discours contribuera à aggraver le problème, son stress peut déclencher une éjaculation encore plus rapide !
  • Parlez de solutions, pas seulement de problème. À deux, vous pourrez envisager plus facilement ce qu’il est possible de faire. Votre partenaire verra une issue s’il se sent soutenu. Essayez d’aborder le sujet en ces termes : « C’est gênant, mais il existe des solutions et l’on va y arriver ensemble ». Proposez-lui de voir un médecin : il doit être convaincu que ce sera utile pour avoir envie de consulter.

Si le couple est investi dans la recherche de solutions, c'est une garantie supplémentaire de réussite pour l'homme qui souffre d'éjaculation précoce.

Spécial partenaire : Votre conjoint a besoin de votre aide

MENARINI_PartenairesCe trouble affecte l’homme qui est éjaculateur précoce, mais également le conjoint et le couple. Le soutien du conjoint est essentiel pour s'en sortir et trouver une solution.

Le Docteur Catherine Solano est médecin sexologue à l’Hôpital Cochin et au Centre Pluralis à Paris. Auteure de nombreux ouvrages sur la sexualité, elle conseille les partenaires sur la conduite à tenir face à un homme qui est éjaculateur précoce.

Lire la vidéo

Le Docteur Catherine Solano est médecin sexologue à l’Hôpital Cochin et au Centre Pluralis à Paris.

Auteure de nombreux ouvrages sur la sexualité, elle conseille les partenaires sur la conduite à tenir face à un homme qui est éjaculateur précoce.